2013 : From Science 2.0 to Pharma 3.0 (J.-P. Accart)

Merci à Jean-Philippe Accart pour sa belle « review » de mon ouvrage publié chez Chandos.

Quelques extraits:

« S’il est un domaine où les technologies du Web 2.0 et celles en développement du Web 3.0 ont une influence certaine, c’est le domaine scientifique. Cet ouvrage s’adresse principalement aux personnes impliquées dans ce domaine, c’est-à-dire les universitaires, chercheurs et scientifiques qui, on le sait, sont de gros utilisateurs d’Internet, et les professionnels de l’information. L’auteur principal de l’ouvrage, Hervé Basset, est un professionnel de l’information reconnu qui travaille depuis de nombreuses années dans l’industrie pharmaceutique en France, il est également consultant et auteur de l’excellent blog scienceintelligence.wordpress.com (…)

On l’aura compris, même si cet ouvrage, très complet, bien illustré et fourmillant d’exemples – avec en fin, une bibliographie exhaustive – s’adresse en priorité à un public scientifique, il peut tout à fait être appréhendé et utilisé par d’autres domaines. Le Web 2.0 et le Web sémantique ne sont en effet pas l’apanage d’un seul secteur, mais ils sont infiltrés dans tous les domaines professionnels et bien sûr privés. On ne peut que recommander chaudement la lecture de l’ouvrage d’Hervé Basset pour une meilleure compréhension des enjeux des médias sociaux. »

Lire la review sous:

http://www.jpaccart.ch/publier/analyses-d-ouvrages/2013-from-science-2.0-to-pharma-3.0.html

http://www.amazon.com/Science-2-0-Pharma-3-0-Pharmaceutical/dp/1843347091/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358801046&sr=1-1&keywords=basset+herve

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :