From Science 2.0 to Pharma 3.0: mon dernier ouvrage dans BASES

Un extrait de mon interview dans le N°297, Octobre 2012  de BASES, à l’occasion de la sortie de mon ouvrage chez CHANDOS Publishing.

———

Bases. Bonjour Hervé Basset. Tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer rapidement la genèse de cet ouvrage, écrit – en anglais – à plusieurs mains…

Hervé Basset : J’ai été contacté par Chandos suite à une conférence que j’avais donnée à Online Information à Londres en 2010. J’y avais évoqué mon scepticisme sur l’adoption réelle des médias sociaux par les scientifiques, ce qu’on appelle communément la Science 2.0. L’éditeur m’a proposé de réfléchir objectivement sur l’impact réel et quantifiable des médias sociaux sur la communication scientifique d’aujourd’hui, en s’éloignant des prédictions en tout genre des gourous et autres experts. Je souhaitais aussi clarifier les concepts autour du 3.0 et comprendre comment ces technologies innovantes, moteurs sémantiques, Big Data, Cloud, mobilité, etc. ont d’ores et déjà envahis notre environnement de recherche. Une fois cette trame définie, il ne restait plus ensuite que de réunir quelques plumes et de se mettre au travail !!!

(…)

http://www.bases-netsources.com/p/bases.html

———

Ouvrage disponible sous:

Chandos Publishing:

http://www.woodheadpublishing.com/en/book.aspx?bookID=2767&ChandosTitle=1

ou sous Amazon:

http://www.amazon.com/Science-2-0-Pharma-3-0-Pharmaceutical/dp/1843347091/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1348766860&sr=1-1&keywords=pharma+3.0

Laisser un commentaire

