La Pharma française sur les réseaux sociaux (BioFutur)

Biofutur publie une intéressante étude par 2 enseignantes de Grenoble au sujet de la présence de la Pharma française (ou filiales françaises des grands groupes) sur les réseaux sociaux.

Pendant plusieurs mois, les 2 auteurs ont observé et quantifié leur présence sociale.

Clairement, elles constatent une meilleure présence des grands groupes qui ont les moyens d’engager des community managers. Linked-in « est le réseau le plus utilisé » puis YouTube, Twitter et Facebook.

Les conclusions encouragent les groupes à investir encore plus de temps et de présence dans ces nouveaux canaux incontournables: « en 2012, une entreprise peut-elle se permettre de ne pas être présente sur ces réseaux alors que tous ses patients, clients et prescripteurs le sont? »

à lire dans le dernier numéro de BioFutur:

Pellet, Stéphanie et Sabatier, Valérie. Comment les entreprises de la santé utilisent-elles les réseaux sociaux? Biofutur, N°334, Juillet-Aout 2012. pp. 63-65

http://www.biofutur.com/sommaire-magazine

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :