Réseaux : quand les chercheurs en retraite rencontrent les patients !

Une jolie initiative soutenue par l’INSERM:

ScienSAs’ est un réseau de partage d’expertise scientifique entre des chercheurs à la retraite et des associations de malades. Ce site s’adresse donc:

  • aux chercheurs qui souhaitent partager leurs connaissances, leur expertise et leur temps pour s’investir de manière bénévole dans des activités de partage et de médiation scientifique avec les associations de malades (traduction de textes, veille scientifique, aide au montage de projets, de colloques…)
  • aux associations de malades, afin de renforcer leurs capacités d’information et de médiation auprès des malades, pour qui la recherche représente l’espoir de bénéficier un jour de thérapies efficaces. Nombre d’associations se sont mobilisées pour soutenir la recherche sur leur maladie et plus de 370 collaborent déjà activement avec l’Inserm. C’est à elles queScienSAs’ propose en priorité de collaborer avec d’anciens chercheurs de l’Inserm.

ScienSAs’ a pour objectif de favoriser les échanges entre ces deux communautés, à travers leur intérêt pour une discipline de recherche, une catégorie de maladie, les activités qu’elles ont le souhait de développer ensemble, ponctuellement ou à plus long terme, dans leur région ou au niveau national, autour de la recherche.

http://sciensas.fr/sites/default/files/documents/flyer%20site%20sciensas.pdf

http://sciensas.fr/qui-sommes-nous

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :