eSanté: 24% ont déjà préféré consulter Internet plutôt que leur médecin!!

Inquiétant…

Selon les résultats du sondage Groupe Pasteur Mutualité / ViaVoice, 30% des Français déclarent avoir déjà utilisé Internet pour rechercher des informations médicales ou de santé, pour eux‐mêmes ou pour l’un de leurs proches. Plus inquiétant, 24% des personnes ayant recherché sur le web ont déjà renoncé à consulter un professionnel de santé, estimant les informations trouvées suffisantes. 

Heureusement, « alors que la recherche d’informations médicales sur Internet se révèle être une pratique courante, les internautes restent très prudents à l’égard des informations trouvées : 90% le font en complément d’une consultation d’un professionnel de santé« .

Source : sondage Groupe Pasteur Mutualité / ViaVoice « La recherche d’informations médicales sur Internet – Usages et pratiques des Français », Échantillon de 1 003 personnes interrogées les 12 et 13 janvier 2012 par téléphone.

Rapporté le 3 février 2012 par: http://www.mypharma-editions.com/e-sante-30-des-francais-recherchent-des-informations-medicales-sur-internet

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :