Médias sociaux: une certaine lassitude?

  • Si les internautes restent majoritairement très enthousiastes à l’égard des médias sociaux, notamment les jeunes, certains témoigneraient d’une certaine lassitude
  • l’enquête indique que près du quart des internautes  utilisent leur média social préféré (dont le plus populaire, Facebook, revendique 750 millions d’utilisateurs actifs), moins fréquemment qu’au moment de leur inscription.
  • Les inquiétudes relatives à la protection de la vie privée constituent l’enjeu rapporté par le tiers des répondants pour expliquer leur baisse d’utilisation des médias sociaux, notamment chez les plus âgés.
  •  Les premiers à s’être inscrits aux médias sociaux (early adopters) figurent aussi parmi ceux qui s’en désintéressent le plus aujourd’hui
  • Si cette étude ne signale pas la fin des médias sociaux, elle nous rappelle que les plateformes et les dispositifs privilégiés par les internautes peuvent évoluer. Elle montre aussi que certaines fonctionnalités offertes sur les plateformes de réseautage social ne correspondent peut-être plus aux besoins des utilisateurs.
Jamal, Farah. Lassitude des usagers à l’égard des médias sociaux? Portail Internet et Santé, En ligne, Jeudi 8 septembre.
http://blogsgrms.com/internetsante/2011/09/08/lassitude-des-usagers-a-l’egard-des-medias-sociaux

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :