L’intranet de demain sera social et mobile

INTRANET Infos fait le point sur les futurs développements proposés par les éditeurs de solutions.

 

Le binôme « social et mobilité » donnent le « la » des offres qui préparent l’avenir de l’intranet.

La porte d’entrée du web-privé sera donc le RSE à partir duquel tout appareil sera connectable et toute information diffusable : conversation, données, documents, applications métier, contenus multimédia. «Les termes d’intranet et de RSE sont réducteurs. Il s’agit encore moins d’un Facebook d’entreprise… (…)

La feuille de route de la nouvelle génération d’intranet sera donc de « socialiser » l’existant. Le RSE doit louvoyer au travers du patrimoine de documents, de données, d’applications et d’images présents dans le système d’information. « il fera le lien entre tous ces intranets qui ne se parlent pas » prédit Antoine Perdaens. Le portail GED ne sera plus un monde réservé aux seuls experts métiers, son contenu sera accessible sur une Web App. (…)

Chez Microsoft aussi le RSE n’a d’intérêt que s’il s’intègre à l’existant. « Mais il doit aussi être accessible partout où que l’on soit sur les smartphones, les postes de télévision, les consoles, tablettes tactiles et tous les futurs appareils qui entreront dans notre quotidien  (…)

L’intranet social et mobile des années 10 aura-t-il encore besoin de la messagerie du XXème siècle ? Impossible de contourner le débat sur la mort de l’e-mail. Mais il est encore difficile pour IBM et Microsoft d’enterrer l’ancêtre du travail collaboratif et de la conversation asynchrone (…)

INTRANET infos, le 30 juillet 2011.
http://www.intranet-infos.com/info_article/m/2499/pour-demain-matin-lintranet-que-petits-et-grands-editeurs-nous-preparent….html#top_article

 

 

 

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :