Quand les scientifiques donnent leur avis sur la Bibliothèque du futur

Cédric Villani, jeune mathématicien, lauréat de la Médaille Fields 2010 et Directeur de l’Institut Henri Poincaré, illustre son propos par une visite de la bibliothèque de l’établissement qu’il dirige. En une dizaine de minutes, ce personnage truculent et à  l’esprit brillamment curieux, évoque son attachement au lieu « bibliothèque », sa vision des bibliothécaires et des documentalistes de demain, ainsi que ses attentes quant à l’évolution du rôle de la bibliothèque en tant que lieu de transmission de l’information orale.
De l’autre côté, le Professeur Gilles Vassal, Cancérologue, Directeur de la Recherche Clinique et Translationnelle de l’Institut Gustave Roussy, est posément installé dans la bibliothèque du centre de lutte contre le cancer où il exerce. Il aborde avec sagacité, la question de la fonction et des enjeux de la bibliothèque de demain, au sein des établissements de santé. Pour ce faire, il s’appuie sur le cas concret de l’évolution de la bibliothèque de l’Institut Gustave Roussy.

Ces deux témoignages s’inscrivent dans le cadre plus large d’une série de quatre petits films dans lesquels EBSCO donne la parole aux différents publics des bibliothèques et centres de documentation français.

Découvrez ces deux témoignages vidéo sur le site : www.ebsco.com/temoignages

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :