Pharma: la pub sur internet pour compenser la perte des brevets

D’après PharmActua,

Les dépenses publicitaires des médicaments sur internet autorisées aux Etats-Unis devraient passer de 1 milliard en 2010 à 1,86 milliards de dollars en 2015 : Une dynamique liée aux expirations de brevet de médicaments vedettes. (…)

 L’utilisation de la vidéo sur internet se révèle être une alternative moins coûteuse que la publicité télévisée, surtout pour des médicaments dont la marque est connue des patients mais dont le brevet a expiré. (…)

 La FDA, Food and Drug Administration qui permet selon des ligues directrices la publicité des médicaments sous prescription directement auprès des consommateurs contrairement aux pratiques en vigueur en Europe va prochainement émettre des guidelines pour encadrer la promotion des médicaments sur internet, notamment sur les deux premières années après la mise sur le marché des nouveaux médicaments aux Etats-Unis.

 Guy Macy, Pharmactua, Juin 2011.
http://www.pharmactua.com/2011/revue-strategique-2011-les-depenses-publicitaires-des-medicaments-sur-internet-autorisees-aux-etats-unis-devraient-passer-de-1-milliard-en-2010-a-186-milliards-de-dollars-en-2015-une-dynamique-li/

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