Médias sociaux: les cadres français demeurent sceptiques

L’enquête annuelle IFOP-Atelier BNP Paribas témoigne d’un certain scepticisme dans les grandes entreprises françaises.

  • Seulement 38% des cadres pensent que leur entreprise doit communiquer sur Twitter, FaceBook, etc.
  • Les blogs et forums restent le canal privilégié (68%) de la communication externe
  • Pour 80% des interrogés, la comm’ doit être centralisée sur quelques personnes
  • Les médias sociaux peuvent remplacer la messagerie instantanée interne (pour 1/3 des interrogés) mais pas les réunions (91% contre)
  • Les médias sociaux sont jugés utiles (79%) pour communiquer autour de la marque…
  • … mais seulement 27% des entreprises le font réellement!

Médias sociaux: vendre, communiquer et fédérer. Janvier 2011. en ligne:
http://www.ifop.com/media/poll/1405-1-study_file.pdf

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Médias sociaux: les cadres français demeurent sceptiques”

  1. Tweets that mention Médias sociaux: les cadres français demeurent sceptiques « Intelligence scientifique & Veille -- Topsy.com Says:

    […] This post was mentioned on Twitter by Frédéric Martinet, Le Socialiseur. Le Socialiseur said: #Médias sociaux: les cadres francais demeurent sceptiques http://bit.ly/hIIyXj http://goo.gl/fb/5u4pU […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :