Les RSE sont-ils l’aboutissement des plateformes KM?

Apparue dans les années 80 et ayant pris son envol dans les années 90, la notion de KM (Knowledge Management) a atteint aujourd’hui un degré de maturité dans les entreprises. Rares sont en effet les entreprises à se désintéresser totalement des moyens à mettre en œuvre pour gérer, partager et capitaliser les connaissances mais également des savoirs-faire. 

Mais alors qu’au début des années 2000, le choix pour s’outiller en solutions KM était relativement simple, avec des offres facilement identifiables fournies par des éditeurs spécialisés (Agilience, Ardans, Arisem, Knowings, Vedalis, etc.), le rouleau compresseur du Web 2.0 est passé par là.    

« L’évolution majeure de ces trois dernières années est, sans nul doute, l’explosion des réseaux sociaux , le Web social. A l’époque cette tendance était manifeste au sein des entreprises élargies mais aujourd’hui, c’est devenu aujourd’hui un véritable phénomène qui touche l’ensemble de la société, et qui pourrait modifier fondamentalement la relation Homme-Entreprise, la frontière vie privée-vie professionnelle », analyse Jean-Yves Prax…

Filippone, Dominique. Le KM à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise. Le Journal du Net, Publié le 26/01/2011.
http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/km-reseaux-sociaux-collaboratif/

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :