Gestion de contenu et Archivage légal avec SharePoint

 « La plateforme Microsoft SharePoint se positionne désormais comme une brique stratégique dans la plupart des entreprises » (…)

Cette tendance semble s’accentuer au regard de l’émulation liée à la sortie de SharePoint 2010 qui renforce considérablement ses fonctionnalités d’ECM.

SharePoint 2010 devrait donc se positionner comme un véritable ambassadeur de la mise en œuvre d’une gestion de contenu à valeur ajoutée au sein de l’entreprise.

(…)

Il est donc fondamental de profiter du socle fonctionnel de gestion de contenu mis à disposition par Microsoft SharePoint et de le valoriser en proposant de nouvelles offres construites directement sur la plateforme. Celles-ci apporteront une véritable richesse métier telles que la dématérialisation, la gestion des dossiers d’affaires ou encore la conformité réglementaire.

(…)

Enfin, sur le plan de la conformité, SharePoint 2010 permet aux solutions d’Archivage Electronique à valeur probante ou à valeur légale de se positionner de façon efficace en aval de SharePoint afin de répondre aux contraintes règlementaires et normatives.

La plateforme SharePoint 2010 devrait donc largement positionner la gestion de contenu comme un must have pour les entreprises

 Ziad WAKIM, VP Solutions, EVER TEAM
http://www.ever-team.com/fr/index.php/societe/118-avis-dexpert-sharepoin

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :